Épisode 3



Et tout doit disparaître !
Approchez ! Approchez ! ! Il n'y en aura pas pour tout le monde et aujourd'hui est un jour ex-cep-tion-nel m'sieurs-dames !

Car ce n’est pas un flacon .., ce n’est pas deux flacons .., ce n’est pas trois flacons d’eau d’Hippocrène que je vous offre pour le modique prix d’un seul ! Non m’sieurs’dames ! Car aujourd’hui TOUT doit disparaître et la maison ne recule devant aucun artifice !
Allons approchez ! Elle est belle, ma poézique, elle est belle ! Ô Bharatide, chaque fois que le désordre se lève ……
Voyez m’sieurs’dames ?! J’en bois une gorgée et je tisse les vers avec la science de l’orbitèle…, l’art du Xiao Ya, Euripide, Anacréon… Poète, où vas-tu à travers ces déserts de neige ? Ô Ménandre, et toi, vie humaine, lequel de vous deux a copié l'autre ?
Oui madame, parfaitement, « la poézique anoblit les cœurs », je vois que madame est férue.. ! Haha, « ennoblit » dites-vous ? Non, tout de même …
Allons ! Approchez et voyez ce que je vous offre pour le prix d’un seul flacon de pure poézique ! Eh bien je vous offre non pas un, non pas deux, mais trois flacons de pure poézique pour le prix d’un ! ET ? Et en cadeau exceptionnel une magnifique affiche représentant les astres errants d’Alfraganus, PLUS une panoplie complète de poète comprenant un postiche aux longs cheveux et au front ceint d’ouragans, le manteau d’Hanshan cousu des fleurs de la vacuité, et un nez rouge en plastique véritable !
Car tout doit disparaître m'sieurs dames ! Tout doit disparaître !